750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chocolat et du miel
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2013

La brioche express légére

logo1

 

Quand j'ai lus la recette de la brioche express légére de confessionsdunegourmande

 

elle est excellente

500gr de yaourt brassé (soit l'équivalent de 4 yaourts fait maison avec ma multidélice)
1 c.c. de sel
1 c.s. bombée de sucre en poudre (pour moi une c a s de miel)
580 g de farine
1,5 sachet de levure chimique ( pour moi levure de boulanger)
100 g de pépites de chocolat
1 jaune d'oeuf

 

 

09-04-13 005

 

 

Mettre dans la cuve de votre machine à pain 

les ingrédients dans l'ordre suivant :

les yaourts, le sel, le miel, la farine et la levure.
Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une préparation homogène. La pâte est collante.
Ajouter les pépites de chocolat et pétrir de nouveau juste le temps d'incorporer les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans un moule à cake et badigeonner à l'aide d'un pinceau le dessus de la brioche de jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau.

Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 30 minutes de cuisson.
Laisser tiédir puis démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille.

j'ai pas pus attendre j'ai voulu gouter avant quelle refroidise

 

09-04-13 002

 

Merci pour la recette confessions d'une gourmande


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Du chocolat et du miel
Pages
Publicité