Au menu ce soir

Naan's au fromage et jambon

naan's 005

recette stocké et presque oublié d'ailleurs jusqu'au moment d'un grand tri que j'avai eus avec une Pub d'une grande surface celle avec le U

 

Recette pour 4 cheese naans :

Préparation : 15 minutes.
Temps de pause : 2 heure.+(une nuit au frigidaire pas eus le temps de les préparer)
Temps de cuisson : 15 minutes.


250 g de farine fluide
8 portions de fromage fondu
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de levure de boulanger

1 yaourt nature
5 cl d’eau chaude

1 pincée de sel

 

naan's 1

 

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine avec la cuillère à soupe d’huile. Ajoutez la levure de boulanger, le sucre, le sel et le yaourt, puis remuez jusqu’à

obtenir une préparation homogène.

Versez d’un coup les 5 cl d’eau chaude, puis pétrissez la pâte pour l’assouplir. Sa consistance finale doit être peu collante et toujours homogène.

Couvrez le saladier avec un torchon propre et laissez reposer à température ambiante durant 2 heures pour laisser la pâte gonfler. Au moment de poursuivre, faites chauffer le four à 260°C.

Divisez la pâte en quatre parts égales. Étalez-la légèrement, de manière à pouvoir former pour chacune un disque de 10 cm de diamètre environ. Au milieu

de chaque disque, déposez deux portions de fromage fondu, puis repliez les bords de la pâte vers le centre pour recouvrir le fromage. Parsemez le dessus de coriandre et aplatissez délicatement chaque pâte pour coller les brins et obtenir un disque de 20 cm de diamètre.

Déposez une feuille de papier cuisson sur la plaque du four (Pour moi a la poéle), puis enfournez deux cheese naans. Laissez cuire pendant 8 minutes. Répétez l’opération avec les deux cheese naans restants.

Dégustez bien chaud pour que le fromage reste fondant.

Bon appétit !

 

naan's 006

Aprobation et notation de mon petit bohomme un 20/20

petite explication deriére mon fils tous ces cartons c'est la préparation de notre déménagement, sa fait un peu bazard!!!!