750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chocolat et du miel
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2013

Brioche

 


logo1

 

J'ai refais la Brioche de confessionsdunegourmande

 

La fois précédente ,non pas la premiére elle était belle est trés bonne

mais la 2 éme qui a été un fiasco ben oui a vouloir ressembler a ganesh et vouloir gérer tout en méme

temps malgrés mon handicap je garde de mauvaise habitude ,et je ne me raissone pas encore a faire

chaque chose en son temps sa la pas fait sa m'apprendra!!

j'ai omis de délayer la levure dans un peu d'eau tiéde,je l'avais directement sur le yaourt froid en plus!!

donc la brioche ressemblait a un pavé grrrrr Ah ben c'est sur vous la vera pas en photo!!

 

Voila celle de cette aprés midi

16-04-13 018

Je vous remets sa recette

 

500gr de yaourt brassé (soit l'équivalent de 4 yaourts fait maison avec ma multidélice)
1 c.c. de sel
1 c.s. bombée de sucre en poudre (pour moi une c a s de miel)
580 g de farine
1,5 sachet de levure chimique ( pour moi levure de boulanger)
100 g de pépites de chocolat
1 jaune d'oeuf

 

 

16-04-13 010

 Mettre dans la cuve de votre machine à pain 

les ingrédients dans l'ordre suivant :

les yaourts, le sel, le miel, la farine et la levure.
Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une préparation homogène. La pâte est collante.
Ajouter les pépites de chocolat et pétrir de nouveau juste le temps d'incorporer les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans un moule à cake et badigeonner à l'aide d'un pinceau le dessus de la brioche de jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau.

Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 30 minutes de cuisson.
Laisser tiédir puis démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille.

 

 

16-04-13 015

 

Testé et approuvé

Merci pour la recette confessions d'une gourmande,

 allez voir son blog il regorge de recettes que perso j'aime beaucoup


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Du chocolat et du miel
Pages
Publicité