750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chocolat et du miel
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2013

Fromage frais aux fines herbes

Fromage frais aux fines herbes

 

f859460d-f553-4c3b-8b6e-c44128e6361e

 

 

1 litre de lait entier ou demi écrémé de vache ou chévre(j'ai du mal a touver du lait de chévre entier)

2 Petits suisses

1 C a S de jus de citron SILILIA

Ciboulette, ail, persil,sel,(poivre Ile aux épices)

Une briquette de crème fraiche ou 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

 

Dans un saladier  mettre les petits suisses, le jus de citron, et le litre de lait entier

Bien mélanger au fouet

Verser le tout dans le bac a fromage et mettre la  Multi délice en route pendant 13h, (je la mets en route la veille au soir).

 

4eeb2f78-3a44-4a0e-9010-5d930ecffc96

Le lendemain matin je mets mon bac à fromage en position égouttage et direction frigidaire pendant 48 heures, au fur et à mesure le fromage va perdre son petit lait dans le fond du bac,(le garder au frais pour une prochaine tournée à utiliser dans les 24 heures à 48 heures pas plus)

Pour ma part je le laisse s’égoutter 48 heures supplémentaire pour qu’il sèche d’avantage, il sera plus sec mais avec un peu de crème fraiche, il sera excellent comme fromage frais.

Dans un bol plastique hermétique y mettre le fromage mélangé a la crème fraiche et les fines herbes finement ciselées mettre au frais laisser reposer le temps que le fromage prenne le gout des aromates

J’ai testé également avec figues et noix ce côté sucré salé c’est excellent !

 f859460d-f553-4c3b-8b6e-c44128e6361e

 Trés bon aussi une portion de ce fromage sur des rondelles de tomates arrosées d'un filet d'huile d'olive

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, combien de temps le fromage se conserve t-il?
N
Une petite recette toute fraîche! A déguster sans modération pour moi!! Bonne soirée
N
ah oui j'ai déjà testé c'est trop bon !!!!!!!!!! bisous
L
Le top ce fromage frais maison ! Bonne fin de journée!
Publicité
Du chocolat et du miel
Pages
Publicité