750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chocolat et du miel
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2013

Caramel au beurre salé de guérande

Salidou

Une gourmandise divine

 

caramel1

 

logo1

Je me suis aidée de la recette de  unsiphonfonfon

Car comme j’en ai jamais réalisé mais je savais qu’il fallait du beurre salé

et crème fraiche mais c’est tout

j’ai été visité sur son blog les étapes a suivre!

avec quelques modifications

 

C'est Simple comme tout

 

caramel

- 100 g de sucre en poudre (blanc ou de canne)

- 20 cl de crème fraiche liquide

- 40 g de beurre demi-sel de guérande

- une gousse de vanille

Dans une casserole faire caraméliser le sucre sur feu doux, pendant ce temps faire fondre le beurre au micro-onde et faire tiédir également la crème liquide dans une casserole et mettre la

gousse de vanille fendu et raclé les grains à l’aide de la pointe d’un couteau laisser infuser

Surveillez  la coloration une fois la teinte formée, hors du feu, y verser le beurre salé en l’incorporant doucement (attention aux éclaboussures) fouetter énergiquement au fouet, ajouter la crème fraiche Remettre sur feu doux jusqu’au moment où elle commence à épaissir et nappe la cuillère puis la verser dans un bocal en verre préalablement stérilisé fermer le couvercle et retourner avec la chaleur du caramel cela va sceller le pot, comme pour la confiture

Bonne dégustation sur une belle tranche de brioche ou a tartiner sur un fond de tarte aux pommes

 

 

caramel1

 

 

le voila

en faite ce qu'il en reste car trés bon

le voici 28_04 012

 

sur une tarte aux pommes rhoooo! que c'est booooonn!

 

28_04 015

mon fils Valentin c'est régalé

 

 

 

 

 

28_04 017

il y en a presque plus ,il ne reste plus que le fond du pot!!!!

 

 

28_04 022

 

miam j'en referai c'est sur!!

 

Testé et approuvé

 

merci a mon partenaire

cap vanille

 

 

Publicité
Commentaires
I
ohhhh encore une tentation !!!!
C
Roh dire que je n'en ai jamais fais !! Tu me donnes bien envie d'essayer tu sais ! Le tien a l'air tellement bon :)
C
Une crème dont je suis addict , une tuerie. Merci
C
tellement simple oui mais tellement bon aussi !!
M
Superbe ton salidou ... très très gourmand !!!
Publicité
Du chocolat et du miel
Pages
Publicité