750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du chocolat et du miel
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2013

Gateaux de semoule a la vanille & fond de caramel

 En dessert ce soir

Gateaux de semoule a la vanille & fond de caramel

 

 

12-04-13 002

150 g de raisins blonds secs
 
1,5 l de lait
 
120 g de sucre
 
 
150 g  de semoule fine ou moyenne
 
3 œufs 
 
 
j'ai divisé les doses par 2  j'ai un ptit  homme
 
difficile parfois  pour  les cas ou sa ne lui plaise pas !!
 
 et pour n'avoir que 6 pots 
 

(et du coup plus que 5 pour moi parce

j'en ai tombé un plein qui c'est cassé en plus

y a des jours comme

 sa!!)

 

Bon je vous mets les proportions pour

 

Pour 12 pots

 

Dans une casserole,

 

faites chauffer le lait, le sucre ajouter la gousse de vanille
 
incisée dans la longueur et grattée laissé infuser
 
quelques minutes et retirer la gousse.
Ajoutez la semoule et faites
 
épaissir pendant 10 min sans cesser de remuer. laissez tiédir
ajoutez les œufs battus en omelette
 
et les raisins secs égouttés.
Faire un caramel avec 20 morceaux de sucre et 2 CaS d'eau
 
laisser brunir en fesant des mouvemants circulaire pour uniformiser la prise du caramel et ajouter 1 c a c
 
de jus de citron je  laisse glisser sur le bord de la casserle pour éviter les projections
Avec une cuillére a soupe prendre un peu de caramel  en déposer  dans chaque pot un peu
 
avec cette cuillére temps que le caramel est encore chaud étaler sur la paroi des pots (faut faire vite )
 
puis versez la préparation à la semoule jusqu’à 2 cm du bord.
Faites-les cuire 15 min mode dessert lacté.

 

 

12-04-13 004

 

 

 

 

12-04-13 002

 

 

 

Avec mon Partenaire

Capdambrevanille-une-300x155

Publicité
Commentaires
A
Le choix des images est pertinent, d'ailleurs partout sur votre blog, c'est un plaisir de le parcourir
M
Une gourmandise toute régressive.... Divine.
M
Ces petits gâteaux à la semoule m'ont l'air bien savoureux !!<br /> <br /> je voulais aussi te remercier de me suivre et de m'encourager à continuer !!
U
Ces gâteaux de semoule sont super gourmand! J'adore!<br /> <br /> Bises
Publicité
Du chocolat et du miel
Pages
Publicité